Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Afrique

Un ancien ministre burkinabé à la tête du WASCAL
Publié le vendredi 18 octobre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Monsieur
© Autre presse par DR
Monsieur Laurent SEDOGO, Ministre de l’Agriculture et de l’hydraulique
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012


 Vos outils




L’ancien ministre burkinabé de l’agriculture, Dr Laurent Sédogo, a été nommé Directeur exécutif du Centre ouest africain de recherche et de services scientifiques sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL) dont le siège est à Accra au Ghana, a-t-on appris jeudi auprès de la Primature du Burkina Faso.

Une des figures de la révolution de 1983, Laurent Sédogo qui est titulaire d’un PHD en gestion durable des ressources naturelles, a occupé plusieurs postes ministériels (Action coopérative paysanne, Environnement et Eau, Agriculture, Hydraulique et Ressources halieutiques).

Le WASCAL est un programme de recherche, conçu pour répondre au défi du changement et de la variabilité croissante du climat et accroitre la résilience des systèmes humains et environnementaux.

Pour ce faire, WASCAL se propose de renforcer l’infrastructure et les capacités de recherche dans le domaine du changement climatique en Afrique de l’Ouest, en mettant ensemble l’expertise de dix pays de la région et celle d’institutions Allemandes.

Le WASCAL est financé par le ministère fédéral allemand de l’Education et de la Recherche (BMBF).

Le projet est coordonné par le Centre de recherche pour développement de l’Université de Bonn et il est mis en œuvre grâce à la collaboration effective entre partenaires de l’Afrique de l’Ouest et de la République Fédérale d’Allemagne.

Un programme de recherche doctorale sur le changement climatique et la biodiversité basé à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan lance de façon récurrente des appels à candidature à l’endroit de personnes africaines qualifiées pour l’obtention de bourses.

Dix pays sont des partenaires de WASCAL en Afrique : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal et Togo.


TT/cat/APA

 Commentaires