Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Faits divers : Au moins trois personnes tuées suite à une affaire de mœurs à Bittou (Centre-Est)
Publié le mercredi 16 octobre 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bittou - Au moins trois personnes ont été tuées à Bittou (65 km de Tenkodogo, Centre-Est) entre mardi à mercredi, à la suite de troubles nés du refus d’une jeune fille de répondre aux avances d’un groupe de présumés délinquants, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

La jeune fille, qui aurait refusé les avances d’un groupe de jeunes hommes réputés être des délinquants dans la soirée du mardi 15 octobre 2013, a été hospitalisée dans la même soirée suite aux blessures que ces derniers lui ont infligée.

Le grand frère de la victime, un prince de la cour royale de Bittou, après s’être rendu au chevet de sa sœur au centre de santé, a été poignardé à mort sans que notre source ne puisse attribuer cet assassinat à une personne précise.

Mais selon d’autres sources, l’intéressé a été tué par les mêmes bourreaux pour les avoir menacé.

La population de Bittou révoltée par la tournure des évènements s’est alors livrée à une chasse aux présumés délinquants, tuant au passage deux d’entre eux (un à domicile et un autre en ville).

Un troisième ‘’coupable’’ aurait également perdu la vie dans cette course-poursuite qui s’est étendue à une vingtaine de kilomètres de Bittou. Au moins deux boutiques appartenant aux présumés fautifs ont été également incendiées.

La Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Tenkodogo a été appelée à la rescousse et le maire de Bittou Issoufou Zampaligré a demandé à la population de rester chez elle jusqu’à ce que la situation se décante.

Il ya une dizaine de jours, la médiation des autorités locales et un couvre-feu de 24 heures avaient permis à la ville de Tenkodogo d’éviter des affrontements entre deux communautés autour d’un différend coutumier.

IZ-TAA/AB

 Commentaires