Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Aéroport international de Ouagadougou: La BADEA accorde un prêt de 10 millions de dollars
Publié le mercredi 16 octobre 2013   |  Burkina24


Assemblées
© aOuaga.com par DR
Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale 2013
Photo: le ministre de l`économie et des finances, Lucien Marie Noël Bembamba


 Vos outils




Le Ministre de l’économie et des finances du Burkina Faso, Monsieur Lucien Marie Noël BEMBAMBA et le Président du conseil d’administration et directeur général du Fonds saoudien, S.E. Ing Youssif Al Ibrahim Al Bassam, ont procédé le vendredi 11 octobre 2013, au siège de la Banque Mondiale à Washington D.C., à la signature d’un accord de prêt d’un montant de 10 millions de dollars U S. Cet accord de prêt entre le Burkina Faso et la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) est destiné au financement d’une partie de la composante – travaux de génie civil des chaussées aéronautiques et annexes de l’aéroport international de Ouagadougou/Donsin -

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur Seydou BOUDA et de la délégation du Burkina Faso aux assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale du FMI du 07 au 14 octobre 2013 dans la capitale fédérale des Etats Unis d’Amérique.

Cette cérémonie de signature a été l’occasion pour le Ministre de l’économie et des finances et le Président du conseil d’administration de la BADEA de témoigner de la qualité de la coopération entre le Burkina Faso et la Banque. Les deux parties se sont félicitées de la qualité de leur relation de coopération et ont exprimé leur ferme volonté de la poursuivre tout en la renforçant davantage.

Rappelons que les bailleurs de fonds qui ont manifesté leur intérêt pour le financement du projet de construction de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin d’un montant de 307 milliards de F CFA sont la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD), la Banque africaine de développement (BAD), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque islamique de développement (BID), le Fonds saoudien de développement (FSD), le Fonds koweitien (FKDEA), la BADEA et le Fonds de l’OPEP (OFID).

Pour terminer, le Président du conseil d’administration de la BADEA a renouvelé l’invitation au Ministre à participer au Forum économique arabo-africain de Koweit City courant novembre 2013, en marge duquel sera signé l’accord entre le Burkina Faso et le Fonds koweitien pour le financement partiel de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin.

Pierre WAONGO

 Commentaires