Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Victoire de 3 buts à 2 du Burkina Faso face à l’Algérie
Publié le lundi 14 octobre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Match
© Autre presse par A O
Match Burkina-Algérie : le Burkina bat l’Algérie par 3 buts à 2
Samedi 12 octobre 2013. Ouagadougou. Les Etalons du Burkina sortent vainqueur lors du match aller des rencontres du dernier tour qualificatif de la coupe du monde Brésil 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA - Les Etalons du Burkina Faso ont battu samedi au stade du 4 août de Ouagadougou, les Fennecs d’Algérie par 3 buts à 2, comptant pour le match aller du 3e tour qualificatif du mondial 2014. Mi-temps : 1-0 pour le Burkina Faso.

Les Algériens ont eu une bonne de match dans le premier quart d’heure de jeu avant de subir le réveil des Burkinabè. Le défenseur central des Etalons, Bakary Koné, est obligé d’abandonner ses camarades suite à une blessure à la cuisse droite, contracté après seulement 2 minutes de jeu.

Jonathan Pitroipa entre en drible dans la surface de réparation des Fennecs et est fauché par Esseid Belkalem (41e), provoquant un penalty pour les Etalons que manque Aristide Bancé.

Piqués dans leur amour propre, les Etalons maintiennent la pression. Le latéral gauche, Jean Noël Lingani s’échappe côté gauche et dresse un centre parfait pour Pitroipa qui ajuste de la tête le gardien algérien Mbolhi pour l’ouverture du score (45+2).

Les Fennecs entament la seconde période comme la première et le sociétaire de Valence (Espagne) Soufiane Feghouli déjoue toute la défense burkinabè pour battre Daouda Diakité (49e), avant que les Etalons ne réagissent sur une belle percée de Djakaridja Koné pour doubler la mise (65e).

Gonflés à bloc les Algériens rétablissent une fois de plus la parité au score par Carl Medjani qui a repris imparablement un corner venu du côté gauche (68e).

Le match s’intensifie et les 45 000 spectateurs du stade du 4 août poussent les siens à la victoire.

Bertrand Traoré entré en coures de jeu tente une frappe lointaine manipulée par la défense des Fennecs dans les 18m, provoquant un second penalty, cette fois bien exécuté par Bancé (84e).

Pour l’entraîneur du Burkina Faso, Paul Put, « L’Algérie est une bonne équipe mais en football tout peut arriver. Rien n’est gâté. On peut toujours avoir un bon résultat au retour. C’est parce qu’au début nous avons joué sur de longs ballons pour prendre le match en main après ».

Son capitaine Charles Kaboré rassure : « le jeu sera ouvert pour les deux équipes au match retour. Nous iront en conquérants pour avoir un bon résultat là-bas et nous avons un bon groupe pour ça ».

Le coach algérien Vahid Halilhodzic qui n’a cessé de se plaindre à la fin de la rencontre ne s’est pas présenté en conférence de presse et a envoyé son adjoint Noureddine Kourichi sans le capitaine des Fennecs.

Celui-ci dit être « terriblement déçu » par la prestation de son équipe, mais pointe du doigt l’arbitrage : « le soit disant penalty qui a été sifflé contre nous (…), l’Algérie sait recevoir et on attendra ce match retour le 19 novembre avec la patience pour le gagner » dit-il.

Fiche technique 3e tour qualificatif pour le mondial « Brésil 2014 » Samedi 12 octobre 2013 au stade du 4 août de Ouagadougou Spectateurs : 45 000 environ Pelouse : Assez bonne Temps : ensoleillé Buts : Jonathan Pitroipa (45+2), Djakaridja Koné (65e) et Aristide Bancé (84e) pour le Burkina Faso et Soufiane Feghouli (49e) et Carl Medjani (68e) pour l’Algérie Avertissements : Mohamed Koffi (27e) pour le Burkina Faso et Djamel Eddine Mesbah (7e), Esseid Belkalem (42e), Adlane Guedioura (71e) pour l’Algérie Arbitres : Janny Sikazve (Zambie), assisté de Jerson Emiliano Dos Santos (Angola) et de Arsénio Chadreque Marengula (Mozambique)

Burkina Faso : Daouda Diakité, Bakary Koné (puis Steeve Yago, 2e), Mohamed Koffi (puis Bertrand Traoré, 77e), Djakaridja Koné, Paul Koulibaly, Jonathan Pitroipa, Aristide Bancé, Jean Noël Lingani (puis Madi Panandétiguiri, 67e), Charles Kaboré (cap), Jonathan Zongo, Préjuce Nacoulma. Entraîneur : Paul Put.

Algérie : Adi Adrien Mbolhi, Madjid Bouguerra (cap), Carl Medjani, Djamel Eddine Mesbah, Esseid Belkalem, Mehdhei Mostefa-Sbaa, Hassan Yebda (puis Adlane Guédioura, 67e), Saphir Taider Sliti (puis Medhi Gregory Lacen, 79e), El Arabi Hilal Soudani, Soufiane Féghouli (puis Foued Kadir, 90+2). Entraîneur : Vahid Halilhodzic.


GS/od/APA

 Commentaires