Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le séjour du chef du parlement malien et la visite de la vice-secrétaire de l’ONU commentés par les quotidiens burkinabè

Publié le jeudi 25 juillet 2024  |  AIB
Le
© AIB par DR
Le séjour du chef du parlement malien et la visite de la vice-secrétaire de l’ONU commentés par les quotidiens burkinabè
Journaux presse
Comment


Ouagadougou, 25 juillet 2024 (AIB)-Les parutions de ce jeudi commentent la visite de la mission onusienne au président du Faso et du séjour du président du Conseil national de la transition(CNT) du Mali.
« Coopération parlementaire : le président du CNT du Mali échange avec Ousmane Bougouma », affiche le quotidien d’Etat Sidwaya à sa Une.

Selon le journal, le président du conseil national de la transition malienne, Malick Diaw est arrivé hier mercredi à ouagadougou pour une visite de travail et d’amitié avec les autorités burkinabè.
Pour sa part, le doyen des quotidiens privés, L’Observateur Paalga, précise que le chef du parlement malien prendra part à une série d’activités dont le parrainage de la sortie de la 12e promotion de l’institut supérieur d’études et de protection civile (ISEPC).

Sur le même sujet, le journal privé Le Pays ajoute que cette visite officielle permettra aux parlements frères de dynamiser leurs cadres de coopération en réponse aux priorités actuelles, notamment les perspectives de création des sessions confédérales des parlements des pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

Dans un autre registre, les journaux relaient l’audience accordée par le président Traoré à la vice-secrétaire de l’ONU, Amina Mohamed.

« Crise sécuritaire et humanitaire : les Nations unies réaffirment leur engagement aux côtés du Burkina Faso », titre le quotidien public Sidwaya.

Pour le journal, la secrétaire générale adjointe des Nations unies, est en mission Burkina Faso pour constater les réalités que traverse le pays en vue de mieux contribuer à apporter des solutions durables aux défis des Burkinabè.

Dans la même veine, L’Observateur Paalga rapporte que les défis liés à l’éducation et à la sécurité alimentaire sont indispensables au développement au même titre que le défi sécuritaire, et doivent être relevés par la concertation avec les autorités burkinabè.


Agence d’information du Burkina
OSA/yos/ata
Commentaires