Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Jonathan Pitroipa se porte candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football

Publié le jeudi 18 juillet 2024  |  aOuaga.com
Football:
© aOuaga.com par DR
Football: Jonathan Pitroipa se porte candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football
Comment


L'ancienne star de l'équipe nationale burkinabè, Jonathan Pitroipa, a officiellement déposé sa candidature pour la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), a-t-on appris ce jeudi 18 juillet 2024 d'Afrik foot.

Agé de 38 ans et comptant 82 sélections avec les Étalons, Pitroipa vise à apporter un nouveau souffle à la gestion du football burkinabè.

Accompagné de ses soutiens, Pitroipa s'est rendu au Centre technique national (CTN), siège de la FBF, pour formaliser sa candidature. Interrogé par Africa Foot United, il a confirmé son engagement dans la course à la présidence : "Oui c’est bien vrai que j’ai déposé ma candidature pour la présidence de la Fédération du Burkina Faso."

Il fait face à deux autres candidats, tous deux issus du milieu militaire : le colonel Ali Guissou, président de l'AS Douanes, et le colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo, soutenu par des figures influentes comme le président sortant Lazare Banssé et son prédécesseur Sita Sangaré.

Pitroipa, connu pour son rôle clé dans l'épopée des Étalons jusqu'à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en 2013, est perçu comme un outsider par rapport à Sawadogo, considéré comme le favori avec un soutien robuste au sein de l'USFA.

Les élections présidentielles de la FBF sont prévues pour le 31 août prochain, marquant ainsi une étape cruciale dans l'avenir de la gouvernance du football au Burkina Faso. La commission électorale procédera à l'analyse et à la validation des candidatures déposées dans les prochaines semaines.

HB
Commentaires