Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Matériels d’équipements aéronautiques: Le Parlement autorise l’adhésion du Burkina à la convention et au protocole d’Afrique du Sud
Publié le jeudi 10 octobre 2013   |  Assemblée Nationale


Assemblée
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Assemblée Nationale du Burkina : Entré parlementaire 2013
Mercredi 06 mars 2013. Ouagadougou.Ouverture de la première session de la 5ème législature


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La séance plénière du mardi 8 octobre 2013 a eu examiner deux projets de loi portant respectivement sur la convention relative aux garanties internationales sur des matériels d’équipement mobiles et sur le protocole relatif aux questions spécifiques aux matériels d’équipement aéronautiques liés à la convention sur les garanties internationales portant sur des matériels d’équipements mobiles adoptés le 16 novembre 2001 au Cap en Afrique du Sud.

Les députés, à l’unanimité des 110 votants, ont adopté ces deux projets de loi portant sur la convention et le protocole dont l’objet essentiel est d’accroître l’efficacité du financement de ce matériel. La convention et le protocole constituent un cadre juridique qui donnera beaucoup plus de confiance aux prêteurs et aux investisseurs. L’adhésion à cette convention et à ce protocole est donc d’une importance capitale pour le Burkina Faso. Car les opérateurs burkinabè disposeront désormais de facilité pour avoir des prêts bancaires sur le plan national comme international pour acquérir du matériel aéronautique. De même, les prêteurs et les investisseurs disposent d’une garantie internationale leur permettant de recouvrir leurs investissements.

Le ministre délégué en charge des transports est venu explique le bien-fondé de ces deux textes et leur intérêt pour la nation. Le Burkina étant un pays enclavé, la voie aérienne reste, selon lui, une des voies de désenclavement, surtout qu’il est un carrefour de la sous-région. Pour lui, bien qu’il y ait des compagnies desservant le pays, il y a des opérateurs qui, outre Air Burkina, s’intéressent à ce domaine qui exige des aéronefs et des équipements dont les coûts sont, malheureusement, très onéreux.



Articles associés

Sidwaya
Assemblée nationale: Deux lois pour faciliter l’achat d’aéronefs
 

 Commentaires