Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Mali: les mouvements armés du Nord acceptent de reprendre le dialogue
Publié le lundi 7 octobre 2013   |  Burkina24


Le
© Présidence par DR
Le président du Faso a accordé une audience aux responsables de groupes armés du Nord-Mali le 5 octobre 2013 à Ouagadougou


 Vos outils




Les groupes armés du Nord-Mali sont prêts à reprendre les négociations avec Bamako, après une suspension. Leurs représentants étaient ce samedi 05 octobre à Ouagadougou, pour une séance de travail avec le Président du Faso, médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne.

Un jours après la visite du représentant spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies pour le Mali à Ouagadougou, Blaise Compaoré a reçu les représentants du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), du Haut conseil de l’unité de l’Azawad (HCUA) et du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA) pour échanger sur la relance de dialogue.

Les groupes armés Nord-Mali avait décidé de suspendre leur participation au dialogue. Ils reprochaient les autorités de Bamako de violer les termes de l’accord de Ouagadougou, notamment en procédant à des arrestations de leurs ressortissants et à des opérations militaires dans le Nord du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires