Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Athlétisme : Le détenteur du record mondial d’un Marathon, Kelvin Kiptum est décédé

Publié le mardi 13 fevrier 2024  |  Minute.bf
Athlétisme
© Autre presse par DR
Athlétisme : Le détenteur du record mondial d’un Marathon, Kelvin Kiptum est décédé
Comment


Kelvin Kiptum, le détenteur du record mondial d’un marathon est décédé à 24 ans. Il a succombé à un accident de la circulation le dimanche 11 février 2024.

Le monde sportif, particulièrement de l’athlétisme, est en deuil. Le Kényan Kelvin Kiptum, célèbre pour avoir battu le record mondial d’un marathon a tiré sa révérence au cours d’un tragique accident de circulation au Kenya.

Selon les autorités locales kényanes, Kelvin Kiptum aurait perdu le contrôle de son véhicule, parcourant environ 60 mètres hors route avant de percuter un arbre. Cette tragédie a également coûté la vie à son entraîneur et a entraîné de graves blessures pour une femme qui a été hospitalisée.

Agé de 24 ans, Kelvin Kiptum était père de deux enfants. Il avait fait une irruption tonitruante dans le monde du marathon, battant le record du monde de la discipline à Chicago en octobre dernier (2 h 00 min et 35 sec), pulvérisant de 34 secondes le temps de son compatriote Eliud Kipchoge, pour le troisième marathon de sa carrière seulement. Il avait également remporté les deux précédents, à Valence en 2022 et Londres en 2023.
Commentaires