Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

24ème Régiment inter-armes : Jean Charles Somé est le nouveau chef de corps
Publié le vendredi 4 octobre 2013   |  L’Express du Faso




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cérémonie de prise de commandement au 24ème Régiment inter-armes (RIA) s’est déroulée ce mercredi 02 octobre 2013, à la place du réduit du Camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso, en présence des autorités militaires, paramilitaires et administratives de la ville.

Après le colonel Jean Arthur Diasso, c’est le colonel Jean Charles Somé qui prend le commandement du 24ème RIA. Le renforcement de la discipline, la restauration de l’esprit de corps et la cohésion avec la population civile, tels sont les défis auxquels le nouveau chef de bataillon devra faire face. C’est avec sérénité et l’appui de tout le personnel du 24ème RIA, que le chef de bataillon Jean Charles Somé compte travailler. « J’ai la capacité de mener à bien cette mission, raison pour laquelle j’ai été choisi par mes chefs », a-t-il ajouté. Le commandant de la 2ème Région militaire, commandant d’armes de la place, le Colonel Major Raboinga André Kaboré, pour sa part, attend beaucoup de ce nouveau chef de corps, notamment, préparer ses hommes en vue d’accomplir au mieux les missions qui lui seront confiées. Il faut noter que le 24ème RIA est un nouveau corps. Il a pour mission, la préparation opérationnelle des personnels en mesure de participer à l’exécution des missions dévolues à l’Armée de Terre. En outre, elle assure la préservation et la perpétuation des traditions au sein des Forces armées nationales. Elle est structurée en 4 compagnies.

Encadré

Qui est le chef de bataillon Jean Charles Somé ?

Jean Charles Somé est né le 22 août 1963 dans la province du Noumbiel. Il passe son cycle primaire à Batié de 1970 à 1977. Il entre au Collège d’enseignement général de Gaoua puis au lycée Ouezzin Coulibaly. Il accumule plusieurs formations sur le plan professionnel et occupe plusieurs postes. Il est marié et père de 4 enfants.

Laure Bénédicte TRAORE

 Commentaires