Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Le Burkina Faso en tête des pays africains en matière de gestion des ressources naturelles (Rapport)
Publié le mardi 1 octobre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso est en tête des pays africains en matière de gestion des ressources naturelles selon le Rapport sur les indicateurs de capacités en Afrique (RICA), a appris APA mardi auprès du Centre d’analyse des politiques économiques et sociales (CAPES).


Le 2013 du RICA porte sur le renforcement des capacités des acteurs œuvrant dans le domaine de la gestion des ressources naturelles, place le Burkina Faso en tête des 44 autres pays évalués.

Réalisé par la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), ledit rapport indique que « le Burkina Faso a atteint des performances considérables dans plusieurs domaines de la gestion des ressources naturelles », tels que la formation et le développement du leadership, le développement des institutions et le renforcement des compétences au niveau des différents maillons de la Gestion des ressources humaines.

Le développement économique du Burkina Faso repose, pour une part non négligeable, sur l'exploitation et la mise en valeur de ses ressources naturelles qui contribuent pour 44,6% au PIB.

Le secteur primaire (l'agriculture, l'élevage et la foresterie) représente 70% des exportations (en valeur) et occupe 80% de la population active.

Le sous-sol contient d'abondantes richesses minières à travers la présence dans plusieurs localités, de gisements de minerais.

 Commentaires