Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7510 du 27/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

SITHO 2013 - Parc d’exposition : Le ministre ivoirien, Roger Kacou découvre les produits
Publié le lundi 30 septembre 2013   |  Sidwaya


10e
© aOuaga.com par S.D
10e SITHO : le ministre Roger Kacou vend la destination Côte d`Ivoire
Samedi 28 septembre 2013. Ouagadougou. Le ministre ivoirien du Tourisme, Roger Kacou, a animé une conférence de presse dans le cadre du 10e Salon international de l`hôtellerie et de Ouagadougou (SITHO) au cours de laquelle il a vendu la destination Côte d`Ivoire mise à mal par une décennie de crise socio-politique


 Vos outils




Le ministre ivoirien du Tourisme, Roger Kacou a visité les stands du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou, le samedi 28 septembre 2013. Au terme de sa visite, le ministre Kacou a traduit ses sentiments de satisfaction pour la manifestation.

Accompagné par son homologue burkinabè de la culture, Baba Hama, le ministre du tourisme de la République de Côte d’Ivoire, Roger kacou a visité les stands du salon installés sur le site du SIAO. Du stand nigérien en passant par ceux du Tchad, de la Côte d’Ivoire , du Burkina Faso, des hôtels Yibi et Nabonswendé etc., M. Kacou a découvert les différents produits et s’est réjoui de ce qui se fait au salon. « J’ai visité quelques stands des pays frères et de certains opérateurs économiques et je suis satisfait de la qualité des articles", a -t-il laissé entendre au terme de sa visite. Et d’ajouter que cette manifestation est une fierté pour le Burkina Faso mais aussi pour la sous-région et de l’Afrique toute entière.
Il a ainsi remercié le ministre Baba Hama de lui avoir donné l’occasion de participer à cet événement culturel. Le ministre Kacou a par ailleurs encouragé le Burkina dans son initiative et exhorté les autorités à faire de ce salon, une dimension continentale. Le premier responsable du tourisme ivoirien a également indiqué que le tourisme constitue au plan mondial, la première industrie de service. De son avis, le tourisme a rapporté plus de 1000 milliards de recettes en 2012 et fait déplacer des milliards de visiteurs. Il a signalé que les deux gouvernements s’attèlent à mettre les moyens nécessaires dans le domaine pour l’atteinte des objectifs fixés.

Nida OUEDRAOGO

 Commentaires