Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Vincent Dabilgou : Le procès renvoyé au 3 avril 2023

Publié le mardi 28 mars 2023  |  Libreinfo.net
L’ex
© Autre presse par DR
L’ex ministre burkinabè des Transports sous le regime du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Vincent Dabilgou
Comment


Le procès de l’ex-ministre des Transports Vincent Dabilgou a été renvoyé au 3 avril 2023. Ce nouveau renvoi a été sollicité par son nouvel avocat Me Idrissa Ouangré pour prendre connaissance du dossier.

Le procès de l’ancien ministre des Transports M. Vincent Dabilgou, à peine repris dans la matinée du 27 mars 2023, a été renvoyé à la demande du nouvel avocat de M. Dabilgou, Me Idrissa Ouangré.

Me Ouangré a sollicité le renvoi pour mieux « s’imprégner du dossier ». « Je n’ai même pas encore eu le temps de bien discuter avec l’accusé sur le dossier » a indiqué l’avocat.

Sollicitant deux semaines de report, c’est une semaine qui a été accordée à Me Ouangré par le président du Tribunal après consultation du parquet et de la partie civile.

Le 21 mars 2023, le conseil des avocats de Vincent Dabilgou s’était dessaisi du dossier pour des raisons de « violation grave de la profession d’avocat ».

Cette décision de retrait des avocats avait conduit le tribunal à renvoyer le dossier le 27 mars 2023 pour permettre à l’accusé Dabilgou de se trouver un nouvel avocat.

M. Vincent Dabilgou est poursuivi pour « détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, financement occulte de parti politique ». L’ancien ministre est détenu à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou depuis le 9 février 2023.

Par Joël Thiombiano
Commentaires