Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CAN 2024 : le Chef de l’Etat encourage les Etalons

Publié le jeudi 23 mars 2023  |  aOuaga.com
Éliminatoires
© Présidence par A.O
Éliminatoires CAN 2024 : le Chef de l’Etat encourage les Etalons
Comment


Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé ce jeudi 23 mars 2023 après-midi, par visioconférence, avec l’équipe nationale de football depuis Marrakech au Maroc. Le Chef de l’Etat a tenu à encourager les Etalons et leur témoigner le soutien de toute la Nation.

« Sachez que tout le Burkina Faso est derrière vous. Nous vous soutenons et nous allons vous accompagner demain pour cette rencontre, à distance », a déclaré le Chef de l’Etat à l’entame de son propos. Il a invité toute l’équipe à mener « le combat pour donner de la joie à tous ceux qui portent aussi des kalachnikovs sur le terrain et à ceux qui sont à l’arrière. (…) Les Burkinabè, de là où ils sont, au plus profond des contrées du pays, cherchent souvent la connexion pour avoir de vos nouvelles. Donnez-leur du plaisir, un peu de joie ».

L’entraineur des Etalons Hubert Velud a remercié le Chef de l’Etat pour ses encouragements et rassuré que la motivation et l’engagement des Etalons seront à la hauteur des attentes du peuple burkinabè et bien entendu, du Chef de l’Etat. « Vous avez parlé de combat, je peux vous assurer que toute l’équipe est dans cet état d’esprit et nous sommes touchés par vos propos », a-t-il indiqué.

Le Capitaine de l’équipe nationale Bertrand Traoré a, lui, remercié le Président de la Transition pour tout ce qu’il fait pour le peuple burkinabè. «Nous avons ici la responsabilité des deux matchs ; nous avons l’obligation de gagner pour donner un peu plus de plaisir au peuple burkinabè », a expliqué Bertrand Traoré.



En rappel les Etalons affrontent demain vendredi à Marrakech les Eperviers du Togo dans le cadre des Eliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Commentaires