Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : effort de guerre, le ministre du Tourisme reçoit un chèque de 10 millions de FCFA des acteurs de l’Hôtellerie

Publié le jeudi 16 mars 2023  |  Libre Info
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : effort de guerre, le ministre du Tourisme reçoit un chèque de 10 millions de FCFA des acteurs de l’Hôtellerie
Comment


Le ministre du Tourisme, Monsieur Jean-Emmanuel Ouédraogo a reçu, le mercredi 15 mars 2023, à Ouagadougou, un chèque d’un montant de 10 millions de FCFA et du matériel composé de 10 cartons de rame de papiers de la part de la Fédération des Organisations Patronales de l’Hôtellerie et du Tourisme du Burkina (FOPAHT-B). Ces acteurs disent vouloir aussi participer à l’effort de guerre.

La Fédération des Organisations Patronales de l’Hôtellerie et du Tourisme du Burkina (FOPAHT-B) apporte sa contribution à l’effort de guerre lancé par le président de la transition, Ibrahim Traoré.

Des membres de la fédération avec à leur tête, le président M. Mamoudou Pierre Célestin Zoungrana ont ainsi décidé d’apporter leur “modeste” contribution au gouvernement burkinabè .

Il s’agit d’un chèque de dix millions de FCFA qui a été réceptionné par le ministre du Tourisme Jean-Emmanuel Ouédraogo. Ils ont également remis dix cartons de rame de papiers au ministère. Selon les donateurs, le geste traduit leur adhésion à la vision du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

« Chacun a pu trouver quelque chose pour prouver au chef de l’État et à son gouvernement que nous sommes avec lui et nous contribuons à l’effort de guerre, c’est pour cela, nous sommes-là ce soir (ce 15 mars, ndlr) pour remettre symboliquement notre petit don pour que vous (le ministre) transmettez à monsieur le chef de l’État et lui dire que nous sommes derrière lui et nous le soutenons » affirme M. Mamoudou Pierre Célestin Zoungrana, le président de la Fédération.

Le ministre Jean-Emmanuel Ouédraogo a salué le geste à sa juste valeur. « Ce geste qui relève du montant de 10 millions est riche en symbole parce que c’est un geste qui vient d’un secteur qui aujourd’hui fait partie de ceux qui sont le plus durement touchés dans la crise sécuritaire depuis pratiquement 2015.» indique-t-il.

Il ajoute qu’ il suffit de « faire un tour pour voir à quel point nos sites touristiques sont déserts, mais aussi pour voir à quel point le taux d’occupation des chambres dans les hôtels aujourd’hui a atteint un niveau tellement bas ».Il s’agit d’un chèque de dix millions de FCFA qui a été réceptionné par le ministre du Tourisme Jean-Emmanuel Ouédraogo. Ils ont également remis dix cartons de rame de papiers au ministère. Selon les donateurs, le geste traduit leur adhésion à la vision du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

Pour le ministre, « au-delà du montant, c’est également un message à l’ensemble des Burkinabè parce que le combat qui est engagé, c’est le combat de chaque fils et de chaque fille de ce pays et l’effort de guerre qui est demandé ne concerne pas que ceux qui ont les gros moyens ça concerne nous tous ».

Le ministre Jean-Emmanuel Ouédraogo, porte-parole du gouvernement a également salué la résilience de La Fédération des Organisations Patronales de l’Hôtellerie et du Tourisme du Burkina (FOPAHT-B).

« On voit à travers le geste de ce soir que ce sont des acteurs qui restent debout et surtout qui ont toujours foi en l’avenir et qui contribuent à ce que cet avenir soit meilleur » fait-il savoir.
Commentaires