Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

CAN 2013 : Alain Traoré qualifie le Burkina Faso dans la douleur face à la Centrafrique
Publié le lundi 15 octobre 2012   |  RFI


Eliminatoires
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 : Burkina Faso bat la Centrafrique (3-1).
Ouagadougou, Dimanche 14/10/2012. Stade du 4 aout.Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 : Burkina Faso bat la Centrafrique (3-1), les Etalons du Burkina qualifié pour la CAN 2013.. Avec 2 buts d`Alain Traoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etalons du Burkina ont littéralement arraché leur billet pour la phase finale de la CAN 2013 en s’imposant 3-1 en toute fin de match face à la République centrafricaine ce dimanche 14 octobre au stade du 4-Août de Ouagadougou. Le héros du jour s’appelle Alain Traoré, auteur d’un doublé dont le but de la qualification à la 90e+5. La Centrafrique, qui n’avait jamais été aussi près d’une qualification historique, doit ressentir une terrible frustration.

La sentence martiale du joueur burkinabè Mady Panandétiguiri a été exécutée comme prévu, même s’il a fallu attendre le temps additionnel. « Nous savons que nous sommes condamnés à nous qualifier. Il n’y a que cela à faire et nous le ferons », avait déclaré avant ce match le défenseur de l’Antwerp. On ne soupçonnait pas, à ce moment-là, à quel point le suspens envahirait d’un bout à l’autre le match Burkina Faso/Centrafrique.

La Centrafrique crée la sensation

La RCA, qui n’a jamais été qualifiée pour une phase finale de la CAN, ouvre le score à la surprise générale dès la 7e minute avec Manga d`une frappe croisée après une erreur de défense manifeste de la part de Bakary Koné. Le petit pays d`Afrique centrale, petit poucet de la compétition, entretient par ce but à l`extérieur son rêve fou de qualification depuis qu’il a éliminé l’Egypte. L’ouverture du score porte l’avantage à 2-0 pour la Centafrique, compte tenu de la victoire 1-0 à l’aller. Les Burkinabè doivent maintenant marquer trois fois pour se qualifier. Ils ne manqueront pas leur mission.

Une victoire qui s’appelle Traoré

Alain Traoré sonnera le premier le tocsin, avec un but égalisateur à la 18e minute.
Le joueur de Lorient a merveilleusement combiné avec Jonathan Pitroipa. Celui-ci sera à l`origine du deuxième but burkinabè peu avant la mi-temps quand l’arbitre siffle un pénalty en sa faveur, transformé par Moumouni Dagano (42e). Reste alors une deuxième période pour rattraper un seul but de retard. Et que ce fut long ! A la 90e+5 minute, coup franc burkinabè lancé dans le tas par Kabouré. Alain Traoré de nouveau, se trouve au bon endroit et au bon moment. Sa tête libère enfin tout un peuple. Mais un autre peuple est déjà en larmes. La Centrafrique y avait tellement cru !



Articles associés

AIB
CAN 2013 : Les Etalons du Burkina Faso qualifiés
 

 Commentaires