Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

CAN 2013 : Les Etalons du Burkina Faso qualifiés
Publié le lundi 15 octobre 2012   |  AIB


Eliminatoires
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 : Burkina Faso bat la Centrafrique (3-1).
Ouagadougou, Dimanche 14/10/2012. Stade du 4 aout.Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 : Burkina Faso bat la Centrafrique (3-1), les Etalons du Burkina qualifié pour la CAN 2013.. Avec 2 buts d`Alain Traoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Les Etalons du Burkina Faso se sont qualifiés dimanche soir pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, Afrique du sud 2013 en battant dans la douleur au stade du 4 août de Ouagadougou, les Fauves de la Centrafrique par buts à 1. Match aller 1-0 pour la Centrafrique.

Les Etalons soutenus par un stade du 4 août plein à craquer, ont pourtant été cueillis à froid par ce but matinal de David Manga, suite à un loupé royal du défenseur lyonnais, Bakary Koné (7e).

L’équipe burkinabè n’abdique pas et la paire A. Traoré-Pitroipa, augmente le volume de jeu des Etalons. Les deux joueurs créent des misères à la défense centrafricaine. Pitroipa déroule côté droit et délivre un caviar à l’attaquant lorientais qui rétablit la parité au score (17e).

Les Etalons gonflés à bloc, maintiennent la pression. Le Rennais qui le drible facile, perfore la défense des Fauves et est fauché dans les 18m par Manasse Emza. Le penalty est marqué par le capitaine des Etalons Moumouni Dagano (40e), timide jusque-la.

Du retour des vestiaires c’est, les Fauves noient le milieu des Etalons sans parvenir à l’égalisation. Le coach burkinabè, Paul Put injecte du sang neuf à l’attaque et par vient obtenir le but de la qualification grâce, une fois encore à Alain Traoré (90+4).

« Les joueurs ont montré qu’ils étaient de vrais burkinabè, c’est maintenant le moment de faire la fête », s’est réjoui Paul Put, et à son capitaine Moumouni Dagano de dire qu’il a tenu la promesse de se réconcilier avec son public.

Fiche technique

Stade du 4 août de Ouagadougou : match retour du tour qualificatif pour la CAN 2013

Temps : beau

Pelouse : bonne

Spectateurs : 40 000 environ

Arbitres : Bouchaib El Ahrach, assisté de Rouani Bouazza et de Mimoun Bekkali (Maroc)
Avertissements : Charles Kaboré (45+2) pour le Burkina et Manasse Emza (38e), Teddy Lignanzi (29e) et Arnold Kago (89e) pour la Centrafrique

Buts : Alain Traoré (17e et 90+4), Moumouni Dagano (40e) pour le Burkina et David Manga (7e)

Les équipes

Burkina Faso : Abdoulaye Soulama, Moumouni Dagano (cap), Mohamed Koffi, Mady Panandétiguiri ( puis Préjuce Nacoulma, 87e), Paul Koulibaly, Bakary Koné, Charles Kaboré, Florent Rouamba (puis Aristide Bancé, 74e), Alain Traoré, Jonathan Pitroipa, Wilfried Sanou (puis Wilfried Dah, 62e) ; Coach : Paul Put

Centrafrique : Didace Lembet, Foxi Kethevoama, Paul Kassaï, Brice Zimbori, Salif Kéita, Manasse Emza, Clovis Anzité (puis Dozza Kethevoama, 87e), Teddy Lignanzi, David Manga, Vivien Mabidé, Josué Kossingou (puis Arnold Kago, 80e). Coach : Eric Loungoundji

 Commentaires