Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso en assises nationales pour lancer une nouvelle transition

Publié le vendredi 14 octobre 2022  |  RFI
Des
© Autre presse par DR
Des Burkinabè dans le marché de Rood Woko
Comment


Au Burkina Faso, les assises nationales débutent ce vendredi pour deux jours à Ouaga 2000. Les différents représentants des couches socio-professionnelles sont invités à participer à cette rencontre qui vise à mettre sur pied une nouvelle charte de transition.

Ces rencontres vont se dérouler pendant deux jours dans la salle des Banquets, Ouaga 2000. Deux semaines après le coup d’État qui a renversé le colonel Paul-Henry Sandaogo Damiba, ces assises visent à mettre en place une nouvelle charte de la transition et à nommer un nouveau président.

Les assises nationales sont organisées par un comité, logé au ministère de l’Administration du territoire, précise notre envoyée spéciale à Ouagadougou, Bineta Diagne. Un comité mis sur pied il y a quelques jours seulement et composé d’une trentaine de personnes. À sa tête, figure le colonel-major Célestin Simporé, chef d’état-major général adjoint des armées sous la présidence Damiba. En quelques jours, ce comité a préparé les détails logistiques de cette rencontre et surtout élaboré la mouture de la charte de la transition qui sera débattue aujourd’hui.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires