Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le capitaine Ibrahim Traoré devient président du Burkina Faso

Publié le jeudi 6 octobre 2022  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau dirigeant du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré
Comment


Le capitaine Ibrahim Traoré, tombeur du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba vendredi 30 septembre, vient d'être officiellement désigné chef de l'État du Burkina Faso.

Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

Dans une édition spéciale de la télévision nationale à 21h (heure locale), la nouvelle junte au pouvoir a énoncé le nouvel acte fondamental qui fonde l'exercice de l'État en attendant l'adoption de la prochaine charte de la transition. Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) reste l'organe central de l'État et assure donc la continuité et la gestion des affaires de l'État. Il est toujours composé d'un président, le capitaine Ibrahim Traoré, de deux vice-présidents, d'un coordonnateur et de deux commissions.

Son président, le capitaine Ibrahim Traoré, est désormais le chef de l’État. Et à ce titre, il est garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire, de la permanence et de la continuité de l’État, du respect, des traités et accords internationaux auxquels le Burkina Faso est partie. C’est à lui qu’il revient de définir et d’orienter la politique sécuritaire, économique, social, et la restauration de l’intégrité du territoire.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires