Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coup d’État au Burkina Faso: retour à la normale après un week-end tendu à Ouagadougou

Publié le lundi 3 octobre 2022  |  RFI
Mutinerie
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Mutinerie au Burkina, les rues de la capitale, OUAGADOUGOU, quasiment déserte
OUAGADOUGOU, le 23 janvier 2022. Réveillés sous des tirs à l`arme de guerre en raison d`une mutinerie dans différents camps militaires, les Ouagalais ont déserté les rues de Ouagadougou au cours de cette matinée de dimanche
Comment


Après les tensions du week-end, la vie reprend son cours normal à Ouagadougou. Si les institutions françaises cibles d'acte de vandalisme restent fermées jusqu'à nouvel ordre, les commerces et de nombreux services ont rouvert leurs portes et la rentrée a eu lieu comme prévu, les enfants ont repris ce matin le chemin de l'école.

Le calme est revenu dans la capitale. Les écoles ont rouvert. La rentrée scolaire prévue pour ce 3 octobre a été maintenue. Le capitaine Ibrahim Traoré l'avait demandé au secrétaire général du ministère de l'Éducation nationale. De nombreux parents ont pu accompagner leurs enfants dans les écoles. Les élèves sont heureux de retrouver leurs camarades.

Il n'y a plus de barricades dans les rues de Ouagadougou. Les forces de défense qui avaient quadrillé le périmètre autour de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina Faso (RTB). L'avenue de l'Indépendance a retrouvé son ambiance avec les vrombissements des moteurs. La police et les volontaires de la circulation routière régulent la circulation pour éviter de longs bouchons.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires