Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article


  Sondage

 Autres articles


Comment

Showbizz

Floby dit avoir quitté Ben Kelly pour des « raisons artistiques »
Publié le samedi 18 aout 2012   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou 2012 (AIB) – L’artiste Floby, de son vrai nom Florent Bélemyégré a indiqué qu’il a rompu avec son producteur et manager Ben Kelly pour des raisons artistiques, au cours d’une conférence de presse tenue le 16 août 2012 à la maison du peuple.

Floby et son staff ont essayé d’expliquer les raisons de la rupture entre l’artiste et son ex-producteur et manager, Ben Kelly, intervenue en mi-juillet, notamment après des concerts réussis à Bobo Dioulasso et à Ouagadougou.

Au cours d’une conférence de presse organisée dans la salle VIP de la Maison du peuple, Floby a confié à la presse qu’il a quitté son producteur pour des « raisons artistiques », sans plus.

Il a tenu a rappelé qu’il n’a jamais accusé Ben Kelly de l’avoir volé et que ce dernier non plus ne s’est jamais plaint de telles accusations. Pour lui, c’est la presse qui a relayé ces rumeurs non fondées.

Après cette rupture, il a rejoint Papus Zongo, son premier producteur et manager. Selon lui, son premier manager qu’il appelle son « père » est à mesure de l’aider sur le plan artistique.

S’il l’avait quitté en 2009 pour rejoindre la maison de production « WendPanga » de Ben kelly, c’est parce qu’à cette époque la maison de production « Merveilles » de Papus ne répondait pas à ses attentes, selon lui.

Papus qui était présent à la rencontre, a déclaré qu’en réalité il n’avait pas coupé tout lien avec Floby. Il a dit avoir ouvert ses bras à Floby quand celui-ci est revenu vers lui. Il s’est dit par ailleurs convaincu que l’artiste a toujours un « potentiel énorme » qui mérite d’être mieux exploité.

Avec Ben Kelly, Floby a réussi à remplir le Stade du 4 août. Le nouveau manager de l’artiste note qu’il n’a pas l’ambition de rééditer un tel exploit et qu’il travaillera plutôt à ce que Floby soit mieux connu au plan international.

Les journalistes ont exprimé leurs craintes d’assister au déclin du chanteur, après cette rupture, à l’image du groupe Yéleen. Mais l’artiste a répliqué que les difficultés du groupe Yéleen tiennent beaucoup plus de la dislocation du duo Smarty et Mandowé. Lui étant seul, il ne risque rien de ce côté.

MM/AMK

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires