Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: l’inquiétude des familles des mineurs piégés à Perkoa

Publié le vendredi 13 mai 2022  |  RFI
Visite
© Primature par DR
Visite de la mine de Perkoa par une délégation gouvernementale, conduite par le Premier ministre Albert Ouédraogo
Une délégation gouvernementale, conduite par le Premier ministre Albert Ouédraogo, s‘est rendue ce 1er mai 2022 à Perkoa (province du Sanguié), afin de constater le niveau d’avancement des opérations de sauvetage des huit mineurs piégés dans la galerie, depuis maintenant près de deux semaines.
Comment


Au Burkina Faso, les familles sont toujours dans l’attente. Elles se retrouvent chaque jour au siège du comité de crise pour attendre les nouvelles de l’équipe de sauvetage. Même si les opérations de pompage évoluent très vite, avec l’arrivée de nouvelles machines.

Selon les familles, les opérations de pompage évoluent très vite, contrairement aux premiers jours de l’opération. Plus de 42 millions de litres d’eau pompée à ce jour. Les sauveteurs s’approchent de la chambre de refuge où seraient réfugiés les huit mineurs.

« La grosse interrogation, c’est de savoir si les mineurs ont pu atteindre la chambre de refuge », selon les responsables du comité de crise, l’option d’envoyer des plongeurs pour accélérer les recherches est sur la table. Mais à ce niveau, des analyses de l’eau sont en cours pour savoir si elle ne présente aucun danger pour les plongeurs.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires