Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Visite à la CAMEG : Le ministre de la Santé promet apurer les dettes de son département

Publié le mercredi 11 mai 2022  |  AIB
Bonnes
© aOuaga.com par Séni Dabo
Bonnes pratiques en santé : les recommandations du 2e forum de la CEDEAO en examen
Mardi 18 avril 2017. Ouagadougou. Un atelier d`évaluation externe et d`écriture du journal spécial sur les bonnes pratiques issues du 2e forum de la CEDEAO, tenu en fin octobre 2016 en Côte d`Ivoire, a débuté ses travaux pour 4 jours. Photo : Dr Jean-Lucien Robert Kargougou
Comment


Le ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou s’est engagé mardi, à apurer les dettes de son département ministériel envers la Centrale d’achats des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG).

« C’est l’occasion pour moi de traduire tout l’engagement du ministère de la Santé, à faire en sorte que les créances des structures centrales et déconcentrées du ministère de la Santé vis-à vis de la CAMEG soient épongées », s’est engagé mardi le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou.

Le ministre Kargougou s’exprimait à Ouagadougou, à l’issue d’une visite des entrepôts de la Centrale d’achats des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG).

Dr Kargougou a précisé que les dettes du ministère de la santé envers la CAMEG s’élèvent à plus de 20 milliards de FCFA et il a rassuré que son département travaille à mettre en place, un mécanisme pour éviter une reconstitution des dettes.

Le ministre Kargougou s’est réjoui que malgré la conjoncture internationale et la dette qu’on lui doit, la CAMEG ait réussi à disponibiliser 75 % des médicaments essentiels au profit des populations.

Cette première sortie du ministre dans les locaux de la CAMEG lui a permis de visiter les entrepôts de la CAMEG, de la Zone d’activités diverses (ZAD) et de Tengandogo, situés au Sud de la capitale burkinabè.

« Nous sommes passés ce matin pour encourager le personnel de la CAMEG et s’impregner de ses conditions de travail », a-t-il renchéri.

Robert Kargougou a assuré travailler en collaboration avec la structure pour restaurer les capacités de stockage de la CAMEG au regard de l’incendie survenu dans l’un de ses entrepôts de la ZAD, le 19 janvier 2022.

Le ministre de la Santé a rappelé qu’en novembre 2021, la CAMEG a également subit un sinistre au niveau du dépôt qui abrite les médicaments des programmes.
Commentaires