Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: en Afrique, les artistes retrouvent leur public après deux années difficiles

Publié le mardi 29 mars 2022  |  RFI
Comment


Après la pluie vient le beau temps ? C'est en tout cas ce qu'espèrent les artistes africains après ces deux années durement marquées par le Covid. Deux longues années durant lesquelles de nombreux musiciens, chanteurs, rappeurs, n'ont pas pu monter sur scène ou sortir de nouveaux albums. Après avoir dû s'adapter aux restrictions imposées par la crise sanitaire mondiale, c'est l'heure pour de nombreux artistes de reprendre leurs activités habituelles.

Ça fait bien longtemps que des notes de musique n'ont pas raisonné dans une salle de concerts. La faute au Covid. Face aux festivals annulés et aux tournées reportées, les artistes ont dû se réinventer.

C'est ce qu'a fait Didier Awadi, musicien et rappeur sénégalais. Il a dû trouver des moyens détournés pour exercer son art dans des conditions inédites : « On a créé pour notre part une émission télé, où on jouait de la musique, on créait, mais ce n’est pas facile parce qu’il y a eu beaucoup de dates qu’on a perdues, un peu partout des tournées, on n’a pas gagné autant, mais on a pris du plaisir. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires