Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: vague de démissions au sein du MPP, le parti de l’ex-président Kaboré

Publié le jeudi 24 mars 2022  |  RFI
Allocution
© Autre presse par DR
Allocution d’ouverture de son excellence monsieur Roch marc Christian Kaboré, président du Faso
Comment


Au total, 46 membres du bureau politique national, dont Abdoulaye Mossé, ancien député et Ousmane Nacro, ancien ministre, ont annoncé leur démission de l’ex-parti présidentiel le MPP. D’autres départs sont aussi annoncées dans plusieurs autres partis politiques. Pour les analystes, les démissionnaires veulent tout simplement profiter de nouvelles opportunités politiques pour se repositionner.


Une quarantaine de membres du bureau politique vient de quitter le navire de l’ex-parti présidentiel. Officiellement, certains démissionnaires ne donnent pas les raisons de leur départ et évoquent juste des « raisons personnelles ». « Le coup d’État est un échec de toute la classe politique », accuse l’un des membres démissionnaires du bureau politique du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès). « Nous avons assisté impuissant au coup d’État qui a renversé Roch Marc Christian Kaboré », poursuit-il.

Cet ex-député soutient que les démissionnaires ont opté pour la formation d’un nouveau parti avec plusieurs responsables ou personnalités clés des principaux partis politiques. « Nous allons fusionner et créer un parti fort et solide. Il faut qu’on évite un second coup d’État dans ce pays », fait savoir cette source. « Une autre vague de démissions suivra dans les prochaines heures », insiste d’ailleurs l'interlocuteur de RFI.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires