Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 877 du 26/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Commune de Ouagadougou : 15 tonnes de vivres mises à la disposition de la brigade verte
Publié le jeudi 26 septembre 2013   |  Le Quotidien


sécurité
© Autre presse par DR
sécurité alimentaire,vivres


 Vos outils




Le maire de la ville de Ouagadougou, en compagnie de ses conseillers municipaux, a procédé, le mercredi 25 septembre 2013, à la remise d’un important lot de vivres à la brigade verte de la ville de Ouagadougou. Ces vivres sont composés de 10 tonnes de maïs et de 5 tonnes de riz. En plus de ces vivres, de nombreuses mesures d’accompagnement ont été apportées aux femmes.

Journée plutôt mouvementée dans la matinée du mercredi 25 septembre 2013 à la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou (MJCO). En effet, ce jour a été consacré à la remise d’un important lot de vivres à la brigade verte de la ville de Ouagadougou par le maire. 10 tonnes de riz et 5 tonnes de maïs ont été mises à la disposition de ladite brigade.

Au-delà de ce don, le maire de la ville de Ouagadougou, marin Casimir Ilboudo, a saisi l’occasion pour porter à la connaissance des femmes de la brigade verte le contenu des mesures gouvernementales qui avaient été prises dans le cadre du soutien aux personnes vulnérables notamment, les femmes et les jeunes. Pour les mesures concernant la brigade verte, il s’agit du rehaussement des rémunérations soit de 12 000 FCFA à 37 000 FCFA pour permettre à ses membres de subvenir à leurs besoins. En plus de cela, d’autres mesures d’accompagnement seront mises en œuvre au profit de cette brigade verte. « Il s’agit notamment d’une couverture sanitaire et sociale, de l’accompagnement en termes d’alphabétisation dans les langues nationales, mais également d’une formation en activités génératrices de revenus », a déclaré Marin casimir Ilboudo, maire de la ville de Ouagadougou. Selon lui, ces vivres sont en quelque sorte une manière de contribuer à la solidarité vis-à-vis de ces femmes-là qui travaillent presque toute la journée pour la propreté et l’embellissement de ville de Ouagadougou. « D’ici à la fin de ce mois, ces femmes pourront bénéficier des 37 000 FCFA », a-t-il dit. Concernant la récupération des vivres, le maire a convié toute la brigade verte, le jeudi 26 septembre 2013, à 8h, au sein du siège du ministère de la Jeunesse. En rappel, c’est au total 2 094 femmes qui travaillent pour le compte de la ville de Ouagadougou. Par ailleurs, la commune projette de recruter 3 000 femmes en renforcement du nombre existant, pour une plus grande efficacité du travail. « En tant que brigade verte, on ne s’attendait pas à cela. Et nous profitons de l’occasion pour remercier le maire de la ville de Ouagadougou », a laissé entendre Habibou Balima, membre de la brigade verte. Elle a profité de l’occasion pour demander au maire, au nom de toutes les femmes, de les doter en matériels plus conséquents afin qu’elles puissent bien travailler. Quant à Adja Salamata Ouédraogo, de l’équipe no 6 du rond point de Ouagadougou, elle a également exprimé sa satisfaction pour les mesures prises à leur égard .

Par Youssouf COMPAORE (Stagiaire)

 Commentaires