Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Blaise Compaoré : «Je ne veux pas décevoir le peuple qui m’a élu»
Publié le mercredi 25 septembre 2013   |  RFI


SEM
© Autre presse
SEM Blaise Compaoré
Président du Faso


 Vos outils




Le président du Burkina Faso Blaise Compaoré est à New York. Il prend la parole ce mercredi 25 septembre devant l’Assemblée générale de l’ONU. Dans l’entretien qu’il a accordé à RFI, Blaise Compaoré revient sur son rôle de médiateur au Mali et il n’exclut pas l’hypothèse de sa candidature pour un troisième mandat à la tête de son pays.
RFI : Monsieur le président bonjour… Vous êtes le médiateur confirmé dans la crise malienne. Pourquoi est-ce qu’il y a encore besoin d’un médiateur, puisque le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a été élu, et plutôt bien élu. Est-ce que ce ne serait pas plutôt à lui, maintenant, de négocier directement avec les groupes du nord ?

Blaise Compaoré : Vous venez de me proclamer médiateur confirmé. Moi, je pense que mon rôle pour l’instant, s’arrête à l’accord de Ouagadougou qui a permis d’aller vers les élections. Et comme vous le dites, il s’agit aujourd’hui pour le gouvernement malien de présenter une offre de paix au parti en face, afin de voir comment traiter des questions qui restent pour que le Mali retrouve sa sérénité et sa stabilité pour longtemps.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires