Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Alexis Kaboré « Yoyo » met sa ceinture des super-coqs en jeu face au Kenyan Nick Otieno
Publié le jeudi 11 octobre 2012   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou – Le Boxeur burkinabè, Alexis Kaboré alias « Yoyo » défendra sa ceinture de l’union africaine de boxe (ABU) des super-coqs, le samedi 13 octobre 2012 au Palais des sports de Ouaga 2000 face au pugiliste kenyan, Nick Otieno dit « Kanyankole », a annoncé jeudi au cours d’une conférence de presse, la fédération burkinabè de boxe.

C’est une seconde chance offerte par l’ABU au boxeur burkinabè, Alexis Kaboré qui devait normalement remettre sa ceinture en jeu, 6 mois après sa victoire, le 14 octobre 2011 à Ouagadougou.

« J’étais conscient que la ceinture allait être mise en jeu donc, je me suis préparé en conséquence, et la seule difficulté a été les différents reports du combat (le combat a été reporté à 3 reprises :ndlr) qui m’ont toujours déconcentré. Mais aujourd’hui je me suis ressaisi, conscient de la qualité de l’adversaire (j’ai suivi plusieurs de ses combats) et je suis confiant pour samedi », a dit Yoyo.

Pour le président de l’ABU, le Tunisien Houcine Houichi, le boxeur kenyan vient pour relancer sa carrière, ce qui promet « un bon combat et le vainqueur sera proposé à la conquête d’une ceinture internationale ».

Nick Otieno (33 ans) a dans ses gants 30 combats pour 22 victoires dont 9 par KO contre 22 combats à Yoyo pour autant de victoires dont 8 avant terme.
Outre ce match, le Burkinabè Sou Toké Patrice dit le « Bombardier » ira lui aussi à la conquête d’une ceinture ABU des Welters face au Ghanéen Isaak Sowah.

Avant le début de ces différentes rencontres, des combats amateurs en hommes et en dames tiendront le public éveillé.

Ce gala de boxe est entièrement financé par l’Etat burkinabè, via le ministère des sports à hauteur de 33 millions de F CFA.

 Commentaires