Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

La politique et la pénurie de gaz butane au Burkina Faso à la Une des quotidiens burkinabè ce jeudi
Publié le jeudi 11 octobre 2012   |  APA




 Vos outils




La politique, avec notamment les sujets relatifs aux élections couplées de 2012, ainsi que la pénurie de gaz constatée actuellement au Burkina Faso, sont les sujets phares à la Une des journaux burkinabè de ce jeudi.

« Pénurie de gaz : La SONABHY suspecte des pratiques illicites », titre le quotidien d’Etat Sidwaya. Le journal revient sur la conférence de presse organisée hier mercredi par les premiers responsables de la Société nationale burkinabè des hydrocarbures.

Selon Sidwaya, le directeur général de la SONABHY, Paul Marie Compaoré, a affirmé lors de rencontre avec les journalistes, que sa structure s’étonne de constater que malgré ses livraisons journalières de 120 tonnes, des consommateurs continuent de chercher vainement du gaz dans les différents lieux de vente.

Pour sa part, le quotidien privé Le Pays affiche «Pénurie de gaz à Ouaga : Il y a de la rétention quelque part », là où son confrère L’Observateur Paalga arbore « Pénurie de gaz : La SONABHY pense à une augmentation des prix ».

En politique, les trois quotidiens ont abordé des sujets divers. Sidwaya s’est intéressé à la visite du président nigérien Mahamadou Issoufou au Burkina Faso en titrant : « Sortie de la 12e promotion des élèves officiers d’active de Pô : Le président nigérien à Ouagadougou».

Quant à L’Observateur Paalga, il fait un commentaire sur le 14e Sommet de la francophonie à Kinshasa et estime qu’il y a « Un poil à gratter nommé Hollande ».

Pendant ce temps, Le Pays évoque la sécurité au Nord du Mali à propos de laquelle il mentionne à sa Une, « le ministre Djibril Bassolé rassure les diplomates ».

 Commentaires