Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Blaise Compaoré aux Etats Unis et incidents au Kenya, au menu des quotidiens burkinabè
Publié le mardi 24 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Revue
© Autre presse par DR
Revue de presse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La mission présidentielle de Blaise Compaoré aux Etats-Unis d’Amérique (USA), ainsi que l’attentat et la prise d’otages au Kenya, sont les principaux sujets commentés par les journaux burkinabè dans leurs livraisons de ce mardi.

« Blaise Compaoré au Pentagone : Un tête-à-tête avec le secrétaire d'Etat américain à la Défenses », titre à sa Une le quotidien gouvernemental Sidwaya, image des deux personnalités à l'appui.

Selon le journal, le Secrétaire d'Etat à la Défense des Etats-Unis, Charles Chuck Hagel, a reçu dans la matinée du lundi 23 septembre, le chef de l'Etat burkinabè Blaise Compaoré, ajoutant que les deux personnalités ont eu un tête-à-tête d'environ une heure sur la paix et la sécurité en Afrique.

« Selon une source proche du Pentagone, le secrétaire d'Etat Chuck Hagel a été heureux de rencontrer le président burkinabè car + les Etats-Unis et le Burkina Faso entretiennent de très bonnes relations et le président Compaoré joue un rôle important pour la paix et la stabilité en Afrique + », relate Sidwaya.

Pendant ce temps, L'Observateur Paalga publie une interview (retranscrite) de Blaise Compaoré accordée à la La Voix de l'Amérique où le président du Faso déclare : "Je sais où sont les limites de mes forces et de mon intelligence".

Toujours par rapport à cet entretien, le journal privé, Le Quotidien se contente de titrer : « Etats-Unis : Blaise Compaoré n'exclut pas de briguer un autre mandat ».

Pour sa part, Le Pays revient sur le pèlerinage à la Mecque avec ce titre qui barre sa Une : « Hadj 2013 : Les 500 premiers pèlerins burkinabè ont pris leur vol ».

Le même journal évoque l'attentat survenu dans la capitale kenyane en titrant : « Attaque terroriste à Nairobi : Le Kenya paie pour l'Occident ».

Quant à L'Observateur Paalga, il revient, dans sa rubrique « Grille de lecture » sur la libération d'otages au Kenya et se demande : « A-t-on évité la méthode Poutine ?».


ALK/od/APA

 Commentaires