Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7507 du 24/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Union patriotique pour l’emploi et la relance démocratique - L’ex-président, Oumarou Bagui déclaré « persona non grata »
Publié le mardi 24 septembre 2013   |  Sidwaya


Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse du chef de file de l`opposition
Jeudi 25 juillet 2013. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique a animé une conférence de presse sur la marche-meeting du 28 juillet contre la mise en place du Sénat. Photo : Oumarou Bagui, président de l`UPERD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union patriotique pour l’emploi et la relance démocratique (UPERD) a tenu le samedi 21 septembre 2013 à Ouagadougou, un congrès extraordinaire. Il s’est agit de faire le bilan général de ses activités, de relire ses textes fondamentaux et de réorganiser ses structures. Au cours de cette rencontre, l’ex-président du parti, Oumarou Bagui a été déclaré « persona non grata ».

Sidnoma Sankara est désormais le président de l’Union patriotique pour l’emploi et la relance démocratique (UPERD). C’est à l’issue d’un congrès extraordinaire organisé le samedi 21 septembre 2013 à Ouagadougou que le parti a renouvelé son bureau exécutif national. Il s’est agi également de faire le bilan général de ses activités et de relire ses textes fondamentaux. Selon le nouveau président de l’UPERD, Sidnoma Sankara, depuis la création du parti en 2011, l’ex-président du parti, Oumarou Bagui s’est toujours montré indisponible pour la tenue des assemblées générales. Il a ajouté qu’à l’approche des échéances électorales de 2012, M. Bagui aurait confectionné 36 listes donc 36 provinces couvertes, or le parti n’est implanté que dans trois provinces à savoir le Kadiogo, le Boulkiemdé et le Passoré. « Il a même payé la caution sans qu’un seul membre du bureau politique national ne soit informé, s’est indigné M. Sankara. Pour lui, c’est ce comportement « malsain » de M. Bagui qui a conduit l’UPERD à un bilan négatif. Cela est très grave, voire dangereux, à son sens, pour un pays qui aspire au développement durable. C’est pourquoi, il a interpellé le ministère en charge de l’Administration territoriale à lutter activement contre « ces personnes qui n’ont rien à proposer aux Burkinabè ». Pour la relance des activités, la formation politique dit compter sur la jeunesse surtout les élèves et les étudiants. « Nous allons travailler sincèrement à redonner plus de courage à tous nos militants et sympathisants afin qu’ils puissent adhérer et œuvrer pour l’UPERD », s’est engagé le nouveau président du parti.

Kowoma Marc DOH

dohmarc26@yahoo.fr

Diane Sibdou OUEDRAOGO (stagiaire)

 Commentaires