Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Matchs de barrage du mondial 2014 : Burkina-Algérie le 12 octobre à 16h
Publié le lundi 23 septembre 2013   |  lebuteur.com


La
© Autre presse par DR
La sélection nationale du Burkina Faso
Photo : Etalons du Burkina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première manche des barrages de la Coupe du monde 2014, mettant aux prises le Burkina Faso à l’Algérie, aura lieu finalement le 12 octobre prochain et non pas le 15 du même mois, comme c’était prévu au départ. La Fédération burkinabé de football a pris cette décision officiellement et l’a même communiqué à la Confédération africaine de football et à la plus haute instance du football mondial, la Fifa. Au départ, il était prévu à ce que la rencontre ait lieu le 15 octobre puisque le calendrier de la Fifa permet le déroulement des matches aller des barrages de la zone Afrique, entre le 11 et le 15 du même mois. D’ailleurs, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’est entretenu avec le SG de la Fédération burkinabé, Bertrand Kabore, à l’issue du tirage au sort des barrages au Caire où les deux hommes se sont convenus de jouer l’aller le 15 octobre et le retour le 19 du mois de novembre. Voilà que les Burkinabés ont changé d’avis et ont décidé de recevoir l’Algérie, le 12 octobre prochain. Il est à signaler que la rencontre aura lieu au stade du 4-Août de Ouagadougou.

La Fédération burkinabé a changé d’avis après concertation avec Paul Put

Les responsables de la Fédération burkinabé de football ont décidé au départ de jouer le match le 15 octobre, suite à une première concertation avec le sélectionneur des Etalons, le Belge Paul Put. Néanmoins, ce dernier a carrément changé d’avis quelques jours plus tard après avoir eu toutes les données. Il a ainsi décidé d’avancer la rencontre de trois jours, c'est-à-dire pour le 12 octobre. Embarrassés par cette situation, après avoir donné leur parole aux responsables algériens, les Burkinabés étaient dans l’obligation de suivre leur sélectionneur. Ils ont ainsi saisi la Fifa sur la base de programmer la rencontre pour le 12 octobre.

Le coup d’envoi sera donné à 16h

Par ailleurs, les responsables de la Fédération burkinabé de football ont pris la décision de programmer le coup d’envoi de cette rencontre Burkina Faso-Algérie à 16h, au lieu de 15h, comme il était prévu au départ. Cette décision a été prise aussi après concertation avec le sélectionneur Paul Put. Ce dernier a choisi cet horaire pour le coup d’envoi de la rencontre, dans le but de jouer sous un climat plus clément, étant donné qu’à Ouagadougou, les conditions atmosphériques sont difficiles.

H.R


Bertrand Kaboré : «On jouera officiellement le 12 octobre»

Hier (NDLR : 22 septembre) en milieu de journée, nous avions pris attache avec le secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (FBF), Bertrand Kaboré, afin d’avoir plus d’information concernant la programmation de la rencontre Burkina Faso-Algérie, pour le compte de l’aller des barrages. Le SG de la FBF nous a fait savoir en effet que la décision de jouer la rencontre le 12 octobre est finale. Il nous déclara à ce sujet : «Je tiens à vous informer que nous allons jouer la rencontre face à l’Algérie le 12 octobre prochain. La décision a été prise d’une manière officielle et nous avons même saisi les instances concernées pour les aviser de notre décision. Le coup d’envoi de la rencontre sera ainsi donné à 16h au stade du 4-Août de Ouaga. Je sais que tout le monde attendait la date du match avec impatience, désormais, elle est officielle, surtout qu’il y avait au départ des spéculations.»

 Commentaires