Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Burkina Faso, une cérémonie d’inhumation agitée pour les 36 gendarmes tués à Inata

Publié le mercredi 24 novembre 2021  |  RFI
Attaque
© Autre presse par DR
Attaque meurtrière de Inata : La Nation rend hommage aux vaillants combattants tombés au champ d`honneur
Les gendarmes tombés dans l`attaque de Inata ont été inhumés ce mardi 23 novembre 2021. Un peu plus tôt dans la matinée, une cérémonie d`hommage a été organisée au Camp Général Sangoulé Lamizana.
Comment


Au Burkina Faso, 36 gendarmes sur les 53 tués à Inata dans la province du Soum le 14 novembre dernier, ont été inhumés ce mardi 23 novembre. Une cérémonie tendue avec la colère des parents des victimes qui ont dénoncé la qualité des tombes.

Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

Tôt le matin, les familles et amis des soldats tués dans l’attaque du détachement de la gendarmerie d’Inata se sont rendus du cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou. Ces familles se sont dites choquées par la qualité des tombes. Ils avaient donc décidé d’empêcher les inhumations et de récupérer les dépouilles pour leur offrir des sépultures « correctes ». Mais après quelques heures de retard, l’inhumation s’est faite sous un important dispositif sécuritaire.

« Quelqu’un qui est allé mourir dignement pour sa patrie, dans des conditions vraiment déplorables, il va venir se reposer dans des conditions vraiment médiocres comme ça ? S’ils savaient qu’ils n’allaient pas bien pouvoir les creuser, il fallait appeler les familles, on aurait mieux creusé que ça », s’indigne ce proche. « Ce ne sont pas des tombes, ça. C’est inacceptable, c’est inadmissible », dénonce un autre.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le dossier

Faits divers
Sondage
Attaque
© Autre presse par DR

Attaque
© Autre presse par DR


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment