Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réconciliation au Burkina Faso : Une villa attend Blaise Compaoré selon Zéphirin Diabré

Publié le lundi 15 novembre 2021  |  Netafrique.net
Réconciliation
© Autre presse par DR
Réconciliation au Burkina Faso : Une villa attend Blaise Compaoré selon Zéphirin Diabré
Comment


Le ministre en charge de la réconciliation Zéphirin Diabré a assuré que les dispositions sont prises pour le retour des exilés, dont l’ancien président Blaise Compaoré.
En marge de la conférence inaugurale du 11 Décembre 2021 à Ziniaré ce 13 novembre 2021, Zéphirin Diabré, ministre en charge de la réconciliation nationale, a lancé un appel à la réconciliation et à l’union.

Il a affirmé que des dispositions sont prises pour notamment le retour des exilés. Et à ce propos, il indique qu’une villa a été réservée à l’ancien président Blaise Compaoré, réfugié en Côte d’Ivoire depuis 2014. « La villa où on doit l’accueillir est là. Moi même je l’ai visitée, elle reste intacte et est entretenue 24h/24. Une garantie lui a été donnée qu’il aura un traitement digne d’un ancien chef d’Etat », a déclaré Zéphirin Diabré, selon ses propos rapportés par nos confrères de Minute.bf.

« Il y a une volonté ferme de la part du président du Faso pour que les filles et fils du Burkina qui sont hors du pays puissent rentrer au bercail », a-t-il ajouté, toujours selon Minute.bf. « J’ai été à Abidjan rencontrer le président Blaise Compaoré. J’ai eu aussi Yacouba Isaac Zida. Si on veut se réconcilier, il va falloir qu’on accepte tourner certaines pages.
Commentaires