Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Accord de partenariat entre la Banque islamique de développement et la Fondation Olusegun Obasanjo
Publié le samedi 21 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Dr
© Autre presse par DR
Dr Ahmed Mohamed ALI, Président de la Banque Islamique de Développement (BID)


 Vos outils




La Banque islamique de développement(BID) dont le siège est situé à Jeddah, en Arabie Saoudite, vient de conclure un mémorandum de partenariat avec la Fondation Olusegun Obasanjo (OOF) en vue de promouvoir le développement humain en Afrique, a-t-on appris samedi auprès de la représentation de la banque à Ouagadougou.

Cette collaboration entre l'institution islamique et la fondation de l'ancien Président du Nigeria, dont le siège est à Londres, va permettre la création de Centres d'excellence pour un transfert de connaissances et la promotion de l'expertise dans les domaines de l'agriculture, l'éducation des jeunes filles et l'emploi des jeunes.

Cet accord consolide la BID dans son ambition de faire de l'Afrique, l'une de ses priorités.

Après avoir accordé en fin 2012, 316 millions de dollars à sept pays africains (Burkina Faso, Tchad, Gambie, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal), en vue de lutter contre l'insécurité alimentaire, la BID a cours de l'année 2013, alloué environ 150,9 millions de dollars, pour soutenir des projets de développement au Burkina Faso, Mali et Togo.

La BID a été créée en 1975 pour promouvoir le développement économique et social dans ses pays membres et dans les communautés musulmanes à travers le monde en se basant sur les principes de la Charia.


TT/cat/APA

 Commentaires