Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Burkina : Le ministre de la Santé dénonce la diffusion d’une lettre destinée à son collègue de l’Education

Publié le vendredi 15 octobre 2021  |  AIB
Visite
© aOuaga.com par A.O
Visite du Pr. Charlemagne Ouédraogo, ministre de la Santé, à Eddie Komboïgo, chef de file de l`opposition.
OUAGADOUGOU, le 12 juillet 2021. Le ministre de la Santé, Charlemagne OUEDRAOGO, à rendu visite au chef de file de l`opposition du Burkina, au siège du CFOP. Cette visite s`inscrit dans l`accompagnement de l`opposition pour la réussite du vaccin contre la COVID-19 au Burkina Faso
Comment


Le ministre de la Santé Pr Charlemagne Ouédraogo a qualifié jeudi, «d’indiscipline notoire», la publication sur les réseaux sociaux, d’une lettre qu’il a adressée à son collègue de l’Education, pour solliciter son aide dans le déploiement des vaccins anti-covid, au profit des enseignants et des élèves âgés de plus de 18 ans.

«Il y a des règles qui doivent amener à ne pas diffuser des informations de ce genre sur les réseaux sociaux parce que les réseaux sociaux sont ouverts au monde. Ceux qui le font, nous leur disons que c’est de l’indiscipline notoire et que ce n’est pas une fierté non plus !», a réagi jeudi le ministre de la Santé Pr Charlemagne Ouédraogo.

Le ministre se plaignait de la diffusion sur les réseaux sociaux, d’une lettre en date du 05 octobre 2021, qu’il a adressée à son collègue de l’Education, pour solliciter son aide dans le déploiement des vaccins anti-covid, au profit des enseignants et des élèves âgés de plus de 18 ans.

«C’est notre responsabilité d’assurer la protection de la population et ces informations négatives qui nous reviennent, ne vont pas perturber la sérénité du gouvernement à prendre des initiatives pour protéger la population», a-t-il ajouté.

Le ministre est longuement revenu sur les conséquences économiques de la Covid et la nécessité pour les vaccino-sceptiques de se joindre à la lutte contre la pandémie.

«La vaccination est volontaire mais très encouragée. Et tout ce que nous faisons, c’est en toute responsabilité que nous le faisons. Et nous le faisons pour le bien du Burkina, pour le bien des Burkinabè, pour le vivre ensemble et pour améliorer nos économies ».

Notons que Pr Charlemagne Ouédraogo s’exprimait en marge d’une cérémonie de don par la BAD, du HCR et du G5 Sahel, de trois ambulances médicalisées et de matériel sanitaire, d’une valeur de près d’un million de dollars à son département.

Agence d’information du Burkina

ata/ak
Commentaires