Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Conseil supérieur de la communication : Des cadres outillés pour la planification stratégique
Publié le jeudi 19 septembre 2013   |  L’Express du Faso




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« La planification stratégique à long terme ». C’est sous ce thème que le Conseil supérieur de la communication (CSC) a formé ses cadres le mardi 17 septembre 2013 à son siège, à Ouagadougou.

Toutes les organisations, les institutions, les communautés n’auraient aucune existence sans la capacité à communiquer et à se mettre en relation dans leurs environnements. Aujourd’hui, le besoin de communiquer est devenu vital et bien que l’offre se diversifie, la régulation doit forcement s’adapter pour ne pas subir ces changements. C’est autour de cette problématique d’adaptation et d’anticipation que le CSC a initié une formation sur la planification stratégique à long terme, au profit de ses cadres. Cette formation a pour but de permettre à l’institution d’écrire l’avenir de façon anticipée, de manière à être un partenaire technique indispensable à la prospérité de la communication. « Nous allons asseoir une réflexion stratégique qui va permettre de décliner des stratégies sur lesquelles le CSC peut s’appuyer pour avancer. Quand ces stratégies seront déduites du processus de planification, il s’avérera utile de les compléter à travers une démarche construite autour de l’outil que nous avons-nous mêmes élaboré et modélisé. C’est à travers cet outil que nous allons mettre en place des stratégies qui seront implémentées de façon efficace » a relevé le formateur, André Abdoul Karim Traoré, Directeur général de Perfectum Afrique.

Pour le Secrétaire général du Conseil supérieur de la communication (CSC), Jean-Paul Konseibo, cette formation donne l’opportunité au CSC d’améliorer ses méthodes de travail comme les documents de planification, les programmes et rapports d’activités, les termes de référence. Elle permettra aussi aux cadres du CSC d’améliorer les documents, et les méthodes de travail pour une meilleure régulation. La session de formation a été initiée au profit des chefs de département, de service, chargés de mission et une délégation régionale CSC Bobo-Dioulasso. Considérant la pertinence du thème, le SG a invité les participants d’être assidus et à profiter au maximum de cette formation.

Jules TIENDREBEOGO

 Commentaires