Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présidence du Faso : trois nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créances
Publié le mercredi 18 septembre 2013   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, a reçu les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités auprès du Burkina Faso.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, a reçu le 17 septembre 2013, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités auprès du Burkina Faso.

Il s’agit de:
- Madame Anta Coulibaly DIALLO, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal ;
- Monsieur Gilles THIBAULT, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française ;
- Monsieur Salama Tulinabo MUSHINGI, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique.

L’entretien entre le Président du Faso et chaque ambassadeur, qui a suivi la présentation des lettres de créances, a permis d’échanger des points de vue sur le renforcement des relations bilatérales, la sécurité régionale et les régions qui connaissent des tensions dans le monde...

Tous les diplomates ont félicité le Président Compaoré et le peuple burkinabè pour l’important rôle, tant militaire que de médiation, joué pour un retour de la paix et d’une vie constitutionnelle normale au Mali.

Le Président du Faso a au cours de l’entretien avec l’Ambassadeur américain expliqué que le Burkina Faso est partisan d’une solution politique à la crise en Syrie; il a salué l’accord conclu entre la Russie et les Etats-Unis, le 14 septembre 2013, sur l’élimination des armes chimiques syriennes.

Le Président Compaoré a condamné fermement l’usage d’armes chimiques en Syrie ; Il a souhaité que les auteurs de telles attaques répondent de leurs actes devant les juridictions internationales.

Le Burkina Faso soutient également l’adoption rapide d’une résolution des Nations Unies visant à garantir la mise en œuvre des décisions de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Articles associés

Sidwaya
Diplomatie: Les ambassadeurs sénégalais, français et américain présentent leurs lettres de créances
 

 Commentaires