Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Burkina : Le projet de budget 2014 s’élève à 1647, 5 milliards de FCFA
Publié le mardi 17 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Lucien
© Autre presse par DR
Lucien Marie Noël BEMBAMBA, Ministre de l’Économie et des Finances
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le projet de budget 2014 du Burkina Faso s’élève à 1647, 5 milliards de francs CFA, a appris APA mardi auprès du ministère de l’économie et des finances.

« Ce projet de loi de finances pour l'exécution du budget de l'Etat, gestion 2014 est bâti autour du renforcement des piliers de la croissance, de la défense nationale et la sécurité intérieure, de la consolidation des acquis sociaux et de la promotion de la gouvernance administrative, locale, économique et du civisme », selon ledit ministère.

Ce projet de budget s'établit en ressources à 1647, 5 milliards de francs CFA et en dépenses à 1816, 1 milliards de francs CFA.

Il se dégage ainsi un déficit prévisionnel de 168,6 milliards de francs CFA, qui sera couvert par les emprunts obligataires et Les tirages du Fonds monétaire international(FMI).

« Dans ce contexte économique relativement favorable, nos objectifs en matière de développement économique et social devront s'inscrire dans le sens de la réalisation des ambitions affichées dans les principaux référentiels nationaux, en l'occurrence le Programme présidentiel et la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) » ; justifie le Chef de l'Etat, Blaise Compaoré dans la circulaire budgétaire du budget 2014 adressée aux instituions.

Le budget 2013, s'établissait en ressources à 1493,9 milliards de francs CFA et 1654,9 milliards de francs CFA en dépenses.

 Commentaires