Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis reçu par le Chef de la diplomatie burkinabè
Publié le mardi 17 septembre 2013   |  Burkina24.com


Le
© Autre presse par DR
Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis SEM Tulinabo Salama Mushingi reçu par le Chef de la diplomatie burkinabè


 Vos outils




Le Chef de la diplomatie burkinabè SEM Djibrill Bassolé a reçu ce lundi 16 septembre 2013, les copies figurées des Lettres de créance de l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso SEM Tulinabo Salama Mushingi.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Ministre d’Etat et le diplomate américain de se féliciter de l’excellence des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Sur le plan bilatéral, la coopération entre le Burkina Faso et les Etats Unis couvre plusieurs domaines. Les plus illustratifs étant la coopération en matière de défense, de sécurité et de développement notamment le Millenium Challenge Corporation (MCC) signé en juillet 2008, et portant sur un montant de 480,9 millions de dollars pour une période de cinq ans. Ce programme vise à réduire la pauvreté et à stimuler la croissance économique à travers des investissements stratégiques dans quatre projets que sont la sécurisation foncière, le désenclavement, le développement de l’agriculture et l’éducation. Djibrill Bassolé a saisi l’occasion pour réitérer son plaidoyer en faveur du renouvellement du programme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires