Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Face à l’Algérie, les Etalons n’auront pas ‘’le complexe du terrain adverse’’ (pdt fédé burkinabé)
Publié le lundi 16 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Matchs
© aOuaga.com par A.O
Matchs de barrage du mondial 2014 : des journalistes suivent en direct le tirage au sort
Lundi 16 septembre 2013. Ouagadougou. Des journalistes sportifs ont suivi en direct, depuis le siège de la Fédération burkinabè de football (FBF), le tirage au sort pour les matchs du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014, zone Afrique, qui s`est déroulé au Caire en Egypte. Photo : Sita Sangaré, président de la FBF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etalons du Burkina Faso n’ont pas de complexe au sujet du terrain adverse dans leur double confrontation avec l’Algérie pour les barrages de la Coupe du monde 2014, a déclaré, lundi à Ouagadougou le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, ajoutant qu’à ce stade de la compétition toutes les équipes ‘’méritent’’ leur place.

‘'Aujourd'hui l'équipe nationale burkinabè n'a pas le complexe du terrain adverse'', a réagi le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, avant d'ajouter : ‘'c'est Dieu qui a permis qu'on joue contre un adversaire qu'on allait rencontrer plus tard. Si nous avons vu nos faiblesses face à cet adversaire, nous avons également vu ses forces et nous pourrions nous préparer en conséquence''.

Il faisait référence à la rencontre qui a déjà opposé les Etalons aux Fennecs (0-2), lors d'un match de préparation du second tour des qualificatifs du Mondial disputé en juin dernier.

‘'A ce stade de compétition il n'ya pas de meilleur ou de mauvais tirage parce que toutes les équipes qui sont arrivées à ce niveau, j'ai la faiblesse de penser qu'elles méritent leur place. Tout le monde se dit que c'est la dernière ligne droite pour arriver au mondial et tout le monde a la même détermination pour le ticket. Dans ce cas, c'est celui qui va le mieux se préparer qui pourra se qualifier'', a ajouté le président Sita.

Le match aller de Burkina Faso – Algérie se jouera à Ouagadougou entre le 11 et le 15 octobre prochains et le retour entre le 15 et le 19 novembre.


GS/cat/APA

 Commentaires