Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Luc Adolphe Tiao, face aux Burkinabè mardi pour le premier numéro de "Dialogue avec le gouvernement"
Publié le lundi 16 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Atelier
© aOuaga.com par AO
Atelier de trois jours sur les états géneraux de l`enseignement Superieur
Jeudi 13 juin 2013. Salle de Banquet de Ouaga 2000. Le premier ministre Luc Tiao a ouvert ce matin un atelier de trois jours sur les états géneraux de l`enseignement Superieur. Photo : Luc Adolphe Tiao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao, sera face aux Burkinabè, mardi à partir de 21h, dans le cadre d’une nouvelle émission dénommée « Dialogue avec le gouvernement » sur les ondes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), a-t-on appris de source proche du Service d’information du gouvernement (SIG), organisateur de l’émission.


Selon la source, il s'agit d'un nouvel exercice communicationnel qui va se matérialiser par un l'échange direct, via télévision et téléphone, entre les Burkinabè et les membres de l'exécutif.

A l'occasion, a-t-on appris, Luc Adolphe Tiao, accompagné des membres de son gouvernement, répondra aux questions et préoccupations des populations burkinabè.

« Un numéro de téléphone est communiqué par lequel les citoyens qui le désirent pourront appeler pour expliquer de vive voix au chef du gouvernement ce qui va, ce qui ne va pas et ce qu'ils attendent de leurs dirigeants », précise-t-on.

Le SIG a pour but d'assurer une communication plus proche entre la population et le gouvernement, indique-t-on.

La structure organise, depuis quelques mois, des points de presse du gouvernement (hebdomadaires au départ, puis bimensuels par la suite), à l'occasion desquels les ministres concernés donnent des informations sur les programmes de leur département ou abordent des questions d'actualité.

La nouvelle émission « Dialogue avec le gouvernement » dont la périodicité n'est pas encore déterminée, s'inscrit dans cette dynamique de communiquer autour de l'action l'exécutif burkinabè.

 Commentaires