Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Sahel : Alger salue la nomination de Prodi comme émissaire de l`ONU
Publié le mercredi 10 octobre 2012   |  AFP


Romano
© AFP par DR
Romano Prodi a été nommé émissaire de l`ONU pour le Sahel


 Vos outils




ALGER - L`Algérie salue la nomination de Romano Prodi en qualité d`envoyé spécial du secrétaire général de l`ONU pour le Sahel et l`assure de son soutien dans sa mission, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l`APS.

"Nous saluons la nomination de M. Romano Prodi en qualité d`envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Sahel", a indiqué le porte-parole algérien, Amar Belani.
"Nous tenons à l`assurer de la disposition de l`Algérie à lui apporter son soutien dans l`accomplissement de sa mission de coordination de l`action du système des Nations unies dans la région du Sahel", a-t-il ajouté

Le secrétaire général de l`ONU Ban Ki-moon a nommé comme envoyé spécial
pour le Sahel l`ancien chef du gouvernement italien Romano Prodi, avait annoncé mardi le porte-parole de l`ONU Martin Nesirky.

M. Prodi sera chargé de "coordonner les efforts de l`ONU pour mettre au point et appliquer une stratégie régionale intégrée pour le Sahel", une région qui connaît d`énormes problèmes humanitaires et de sécurité.

Il consultera les pays de la région et les organisations régionales, avait
expliqué M. Nesirky.
M. Prodi devra aussi "susciter, soutenir et coordonner l`engagement international en appui aux efforts des pays du Sahel pour régler cette crise complexe, y compris en se concentrant dans un premier temps sur le Mali", dont le nord est contrôlé par des islamistes extrémistes.

Le principe de l`envoi d`une force militaire ouest-africaine au Mali pour en déloger les islamistes armés semble désormais acquis, mais les obstacles liés à sa composition, ses capacités et son financement demeurent.

L`Algérie et la Mauritanie ont fait savoir qu`elles n`enverraient pas de troupes au Mali.

 Commentaires