Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Blaise Compaoré salue le partenariat public/privé dans l’enseignement supérieur
Publié le jeudi 12 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Blaise Compaoré, au cours de son allocution à la cérémonie d`ouverture de la rencontre du Conseil africain et malgache pour l`enseignement supérieur (CAMES)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - Le Chef de l’Etat burkinabé, Blaise Compaoré, a salué jeudi le partenariat public/privé dans l’enseignement supérieur à l’ouverture de la rencontre internationale des établissements privés d’enseignement supérieur de l’espace du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Le Président burkinabé a estimé que "le partenariat public/privé considéré comme un nouveau paradigme de développement, permet d'assurer la mobilisation et la combinaison optimale de l'ensemble des compétences et des ressources financières disponibles » dans les pays africains.

Le conclave international placé sous le sceau de l'appropriation du plan stratégique du CAMES regroupe d'éminents professeurs, chercheurs et autres acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Le secrétaire général du CAMES, le Professeur Bertrand Mbatchi, a sollicité à cette occasion le Président Blaise Compaoré pour lui demander d'initier un rassemblement des chefs d'Etat récipiendaires de la dignité de Grand'Croix de l'Ordre international des Palmes académiques du CAMES.

La rencontre de Ouagadougou est un cadre d'échanges et de solidarité entre les établissements d'enseignements supérieurs privés et le CAMES qui vient de se doter d'un plan stratégique pour la promotion des universités et centres de recherche dans son espace.

Elle permettra également de préparer la « future table-ronde des partenaires techniques et financiers du CAMES qui sera organisée à Libreville au premier trimestre 2014 ».

 Commentaires