Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux olympiques: déception pour le basket nigérian à Tokyo 2021

Publié le lundi 2 aout 2021  |  RFI
la
© Autre presse par DR
la basketteuse nigériane Ezinne Kalu, à Tokyo 2021
Comment


Les équipes masculine et féminine de basket-ball du Nigeria étaient venues aux Jeux olympiques avec de grosses ambitions. Résultat : six défaites en six matches à Tokyo 2021 et une grosse désillusion pour le basket africain qui misait beaucoup sur les D’Tigers et D’Tigress.

Ils/elles voulaient tout casser aux Jeux olympiques. Mais les Nigérian(e)s n’ont pas été à la fête à Tokyo, en basket-ball. Ce 2 août, la sélection féminine s’est même faite dominer 103-82 par celle du Japon pour son dernier match de poules. Bilan : trois défaites en trois rencontres. Soit le même que celui de la sélection masculine, qu’on attendait pourtant très forte après des victoires face aux États-Unis et à l’Argentine en préparation. Les D’Tigers ont en effet perdu contre l’Australie (84-65), l’Allemagne (99-92) et l’Italie (80-71).

La meneuse de jeu du Nigeria, Ezinne Kalu, était abattue après cette grosse désillusion aux JO. « C’est vraiment dur, soupire-t-elle. Lorsque vous venez à une compétition comme celle-là, vous voulez gagner au moins un match. Mais nous avons perdu les trois... Je suis fière de la manière dont les filles ont joué contre les États-Unis (défaite 81-72, NDLR). Mais les défaites face au Japon et à la France (87-62) font mal. Durant des JO, vous voulez vous battre, gagner et vous qualifier. Mais aux Jeux olympiques, c’est le niveau international. Tous les meilleurs athlètes du monde sont là. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires