Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La 10e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou, prévue en fin septembre
Publié le mercredi 11 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Arts
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Arts et culture : clôture du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO).
Dimanche 30 septembre 2012. Ouagadougou. Photo : la troupe algérienne.


 Vos outils




Le 10e Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se déroulera du 26 au 29 septembre prochains, à Ouagadougou, la capitale burkinabè, a appris APA mercredi, de source proche du Comité national d’organisation (CNO) .

La manifestation va se dérouler autour du thème : « Tourisme et technologies de l’information et de la communication : quelles opportunités pour l’Afrique ? »

Pour le président du CNO, Jean Claude Dioma, l’aspect communication est un facteur important qui permet de découvrir le pays, dans son potentiel touristique et hôtelier, à travers les Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Il a précisé que l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) est la structure chargée de vendre l’image du Burkina Faso, à l’intérieur comme à l’extérieur.

« Ainsi, nous comptons mettre l’accent sur le volet communication durant le déroulement du SITHO afin de créer des cadres d’échange autour des panels avec les différents acteurs et partenaires », a-t-il indiqué.

Evoquant le programme de l’édition 2013 du SITHO, M. Dioma a souligné qu’il y aura, entre autres, des expositions regroupant des professionnels du secteur du tourisme et de l’hôtellerie ainsi que des partenaires.

« Educ tour », a-t-il poursuivi, permettra de faire découvrir un certain nombre de sites touristiques majeurs en association avec les Tour-operators (professionnels de voyages) et la presse spécialisée.

A cela s’ajoutent les conférences et panels, les animations culturelles sur le site, les dégustations de mets burkinabè, l’ouverture des stands au public, la course des garçons de café, etc.

ALK/of/APA



Articles associés

Sidwaya
SITHO 2013 : Le comité national d’organisation installé
 

 Commentaires