Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

52 eme anniversaire de l’indépendance : Kofi Annan attendu au Burkina
Publié le mercredi 10 octobre 2012   |  AIB


L’ex
© Autre presse par DR
L’ex secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Koudougou -Le premier ministre Luc Adolphe Tiao a annoncé l’arrivée de l’ex secrétaire général de l’ONU Kofi Annan à un colloque international sur la paix organisé à l’occasion de la 52eme anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso présidé par le président du Faso Blaise Compaoré a constaté l’AIB.

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao a annoncé ce vendredi 5 octobre 2012 à Koudougou lors sa visité des chantiers prévus pour la commémoration de la 52eme anniversaire du burkina Faso.

" Lors cette 52eme anniversaire de l’indépendance, il y aura un important colloque international sur la paix qui réunira des intellectuels avec des invités de haute " a déclaré le Premier ministre burkinabè Luc Adolphe Tiao.

"Kofi Annan participera à ce collogue qui sera presidé par le Président du Faso Blaise Compaoré" selon le Luc Adoplphe Tiao intervenant au cours de sa visite.

Le président du comité national d’organisation Gérôme Bougouma, ministre de l’administration territorial de la décentralisation et de la sécurité a signifié qu’ « il y aura des manifestations phares tel que le colloque internationale sur la paix présidé par son excellence le président du Faso Blaise Compaoré et une journée de la diaspora ».

Cette rencontre est une occasion ajoute t-il « au Burkina Faso de partager son expérience en matière de médiation au niveau des plus hautes autorités et en matière de conservation de la paix dans notre pays ».

Koudougou est une ville situé à 100 km de la capitale Ouagadougou chef lieu de la province de Boulkiemdé région de Centre –Ouest.

Cette ville était l’épicentre de la crise sans précédente qu’a connu le Burkina Faso suite à la mort d’un élève de nom de Justin Zongo en 2011.

Le Burkina Faso est une colonie française et célèbre de façon tournante dans les différentes régions chaque 11 décembre l’anniversaire de son indépendance acquise le 5 aout 1960.

SB

 Commentaires