Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: le ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 ce 2 juin à Ouagadougou

Publié le mercredi 2 juin 2021  |  aOuaga.com
Santé:
© Autre presse par DR
Santé: le ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 ce 2 juin à Ouagadougou
Comment


Des autorités comme le ministre de la Santé, Pr. Charlemagne Ouédraogo, le ministre des Sports et des Loisirs, André Nana et le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, ont reçu ce mercredi 02 juin 2021, leur première dose du vaccin AstraZeneca, marquant le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Centre médical urbain (CMU) de Patte-Doie, à Ouagadougou.

Après la réception de 115.200 doses de vaccin AstraZeneca dimanche dernier, la campagne de vaccination a débuté, comme annoncé, ce 2 juin 2021 au Burkina. Premières à tendre le bras, des autorités, comme pour donner le bon exemple, aux populations. Aux côtés de ces personnalités, des partenaires techniques et financiers comme la représentante de l’OMS, Alimata Diarra, ont aussi sacrifié à l’acte sanitaire pour témoigner de la crédibilité du vaccin.

Selon le ministre de la Santé, ce geste vise à inciter l'ensemble des populations encore réticentes à se faire vacciner. Il a réaffirmé son adhésion totale au vaccin, digne de confiance, et rassuré du fait que se faire vacciner ne comportait pas de risque.

En principe, ces volontaires à la vaccination recevront la deuxième dose en août 2021.

Dans le programme élaboré pour la campagne, le personnel de la santé, les personnes atteintes de comorbidité et les candidats au Hadj 2021 seront également vaccinés dans les prochains jours.



Halima K
Commentaires