Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Gouvernement et partenaires échangent autour de la stratégie de vaccination contre la Covid-19

Publié le mercredi 12 mai 2021  |  AIB
Gouvernement
© Sidwaya par DR
Gouvernement et partenaires échangent autour de la stratégie de vaccination contre la Covid-19
Comment


Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a présidé mardi, une rencontre entre le gouvernement et les Partenaires techniques et financiers (PTF) sur la stratégie de vaccination contre la Covid-19.

Selon la ministre déléguée, chargée de l’aménagement du territoire, Pauline Zouré, les Partenaires techniques et financiers (PTF) se sont engagés à apporter de manière unanime leur soutien et à accompagner la stratégie de vaccination prévue par le gouvernement burkinabè.

Le Burkina Faso est dans l’attente d’un million 380 mille doses de vaccins Astra Zeneca gratuits contre la Covid-19 qui seront administrés à plus de 9 millions de personnes ciblées.

Madame Zouré s’exprimait mardi au sortir de la première rencontre de haut niveau de l’année 2021, de la Troïka des PTF du Burkina Faso avec le gouvernement sous la présidence du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

Elle a indiqué que la rencontre «a permis de repréciser l’ensemble des engagements des partenaires à soutenir les objectifs de développement du Burkina Faso et l’engagement du gouvernement à maintenir haut le flambeau (…) du développement du Burkina Faso».

Selon la ministre Pauline Zouré, les bailleurs de fonds ont évoqué avec le Premier ministre, la situation sécuritaire et la suite judiciaire des allégations de violation des droits de l’homme dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

Ils ont aussi abordé le processus de finalisation du Référentiel national de développement (RND) qui est en cours d’élaboration.

«Des réponses assez satisfaisantes ont permis de lever tout équivoque pour ce qui concerne la gestion de ce secteur», a-t-elle indiqué.

Agence d’information du Burkina

OA-BH/wis/ak
Commentaires