Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communication gouvernementale : les acteurs s’approprient les outils pour mieux conduire leurs missions

Publié le vendredi 30 avril 2021  |  Service d’Information du Gouvernement
Ousséni
© Présidence par DR
Ousséni Tamboura, Porte-parole du gouvernement
Comment


Les acteurs de la communication institutionnelle sont réunis depuis le mercredi 28 avril 2021 à Bobo-Dioulasso, autour d’un atelier pour partager leurs expériences sur la communication gouvernementale. Cette rencontre de 72 heures, organisée par le Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement se donne pour objectif d’offrir aux acteurs de la communication des différents départements ministériels et de la Présidence du Faso, les outils nécessaires pour conduire les missions qui sont les leurs. Présidée par monsieur Ousséni TAMBOURA, Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, la cérémonie officielle d’ouverture de cet atelier a eu lieu le jeudi 29 avril 2021.

« Information et appropriation des mécanismes et des outils pour une communication gouvernementale et présidentielle active et proactive ». Tel est le thème de l’atelier qui se tient du 28 au 30 avril 2021 dans la cité de Sya. A travers cette rencontre d’échange et de partage, le gouvernement veutfaciliter et réussir la communication gouvernementale et présidentielle. Une rencontre qui va permettre aux acteurs de revisiter les missions et les rôles institutionnelles pour en déceler les forces et les faiblesses et de convenir des outils et des procédures à mettre en œuvre, a précisé le Ministre Ousséni TAMBOURA,

Le gouvernement œuvre à porter l’information juste et en temps réel à la population afin de garantir la quiétude, la stabilité et la résilience de notre pays et, cela va contribuer à éviter certaines rumeurs et désinformations véhiculées par les réseaux sociaux, a-t-il ajouté.

Au cours de cet atelier, huit (08) communications seront animées par des professionnels du domaine. Il y’a entre autres, les relations des Directions de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) et des médias, de l’utilisation des réseaux sociaux par les médias, de la communication de crise et de l’ancrage institutionnel des DCPM.

Une communication sur le regard rétrospectif sur les DCPM a été donnée par la Coordonnatrice du Service d’information du gouvernement, madame Mafarma SANOGO. La communicatrice a fait l’état des lieux du travail des DCPM. Cela a permis aux participants de faire des suggestions en vue d’améliorer la communication gouvernementale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment